Ce qu’il faut savoir
Dégustation
Au nez, le vieillissement en fûts de bourbon amène des notes de vanille très douces tandis que le blend de single malt et de pure pot still révèle des arômes de pomme. Une fois en bouche, le whiskey déploie des notes épicées, mettant le gingembre à l'honneur. Mais les fruits blancs ne sont pas en reste, grâce à la poire qui révèle toute sa douceur. D'une longueur surprenante, le Writer's Tears whiskey révélera en fin de bouche d'agréables notes de chocolat noir.
Elaboration
Afin de produire ce que l'on appelait le "Champagne du whiskey Irlandais" au XIXème siècle, il convient de mélanger du single malt, whiskey élaboré à partir d'orge maltée exclusivement, et du pure pot still, soit un mélange d'orge maltée et non maltée. Après une triple distillation et un vieillissement en fûts de bourbon, un assemblage de 60% de pure pot still et 40% de single malt effectué pour obtenir un whiskey rond et fruité.
La petite histoire du caviste
du caviste
La Walsh Whiskey Distillery a voulu rendre hommage à l'âge d'or de la littérature et du whiskey irlandais, à l'époque où l'Irlande était le premier pays producteur de whiskey. C'est comme cela que le Writer's Tears whiskey est né.